A Travellerspoint blog

Maroc : jour 1

Marrakech


View Mon voyage on bedingue's travel map.

Voici la suite tant attendue de nos aventures marocaines!

Après une grosse soirée à Paris, Billel et moi on s'est bien reposé et on a préparé les derniers détails pour notre séjour marocain...

On était à l'heure à l'aéroport, sauf que... l'avion accusait deux heures de retard! On a profité de ce délais pour lire nos guides touristiques et bien se préparer.

Le meilleur des livres ne pouvait pas nous préparer pour ce qui nous attendait... Avec le retard de l'avion, on a débarqué à Marrakech autour de 1h du matin! A la sortie de l'aéroport, une bonne quinzaine de taxis nous attendais. Ils nous regardaient exactement comme on regarde une liasse de gros billets... Comme il était tard, et qu'on ne voulait pas trop trainer, on a pas trop négocié le tarif du taxi. 150 dirhams qu'il nous dit. A cette heure, 20$ pour rejoindre notre hôtel, ça paraissait un bon prix. Avec le recul, et l'expérience, on s'est vraiment fait avoir. Le prix à payer aurait dû tourner autour de 40-50 dirhams... Il parait qu'il faut faire des erreurs pour apprendre!

En plus de nous charger trois fois le prix pour le trajet, le gars du taxi a essayé de nous arnaquer encore plus, rendu à l'hôtel! Il voulait nous charger 100 dirhams chacun pour nos "gros" bagages! Cette fois on s'est pas laissé faire et on lui a fait sortir nos bagages du coffre (verrouillé) de son taxi.

Toute cette émotion nous avait donné très faim ! On a donc ignorés les conseils du guide qui disait d'éviter de sortir la nuit. La place Jema el Fna était situé a deux pas de l'hôtel. On est donc sorti pour y manger quelques brochettes. Dès 16h00 et pour toute la nuit, la place se transforme en casse croute géant. Plusieurs kiosques offrent tous un menu identique!

Comme ils sont plusieurs, la compétition est très féroce! En passant devant chaque kiosque, on nous incitait fortement à y manger. Ils insistaient jusqu'à temps qu'on passe devant un autre kiosques, qui a son tour, prenait la relève. Nous avons finalement choisi le kiosque où il y avait le plus de marocains qui y mangeaient.

IMG_6295.JPG

(les kiosques qui s'installent à 16h00)

Finalement, nous avons mangé une montagne de brochette pour seulement quelques dirhams et on est allé se coucher.

Je pensais aller dormir tranquillement, mais SURPRISE, à 5h00 du matin je suis réveillé en panique par une voix FORTE qui parle en arabe. Paniqué, je réveille Billel et lui disant : "on se fait attaquer!!!". Il s'agissait en fait de la mosqué qui fait l'appel à la prière tous les matins au lever du soleil... Billel s'est vraiment bien foutu de ma gueule !

Posted by bedingue 17:00 Archived in Morocco

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint