A Travellerspoint blog

Maroc : jour 2-3

Essaouira


View Mon voyage on bedingue's travel map.

Après nos aventures nocturne, on a mangé un très bon petit déjeuner face à cette mosqué qui nous a réveillé.

Billel s'était occupé de la réservation de la voiture, et on est venu nous la porter à l'hôtel à 11h00. On a eu de la chance, on est tombé sur une voiture neuve! Une Kia Picanto. Elle ressemble à une voiture, mais elle se conduit plutôt comme un go-kart !

On a donc pris le chemin pour Essaouira! Après une grosse ville comme Marrakech, le contraste de la tranquillité d'Essaouira était assez hallucinant. Après avoir vu tout plein de gens stressant et insistants, on rencontrait plutôt des gens calmes et gentils. On s'est pris chacun une chambre dans un riad.

Un riad c'est une ancienne maison de très grande, convertie en hôtel. Les riads ont généralement un petit jardin au centre. Ma chambre était au dernier étage et donnait directement sur le toit, où une magnifique terrasse y étais installé!

IMG_5725.JPG

Malgré le qu'on soit au Maroc et qu'il faisait une trentaine de degrés, la température était quand même assez froide! Il y a une plage vraiment belle à Essaouira, mais les vents violents et les courants forts empêche la baignade. Cependant, les amateurs de power kite y sont au paradis!

IMG_5741.JPG

On a passé la majorité de notre temps à se balader dans la vieille ville fortifié et à flâner sur le bord de la plage.

Essaouira étant un village de pêcheur, on y retrouve une quantité assez phénoménale de poisson frais. Le soir, dans le port, on y retrouve plein de petits kiosques où l'on peut savourer le résultat de la pêche du jour. La formule est très simple, on pointe du doigt le poisson, ils le pèsent, on négocie ensuite un prix et ils le font cuire! Lorsqu'on demande si les crevettes sont fraiches, le vendeur en prend une poignée dans le tas et elles bougent encore!

Après avoir mangé 3 poissons chacun, voici à quoi ressemblait notre table! Des assiettes partout!

IMG_5751.JPG

Le lendemain soir, on a rencontré Hajar dans un restaurant. Elle mangeait seule à côté de notre table et on a engagé la conversation... Et quelle bonne rencontre c'était! Nous ne le savions pas encore à ce moment, mais Hajar allait vraiment transformer notre voyage! Le lendemain elle allait aussi quitter Essaouira et partir pour Agadir. Comme elle allait prendre une autobus, nous lui avons offert de l'amener avec nous! Tout de suite, on est devenu très amis avec elle!

IMG_5759.JPG

Le lendemain matin, elle nous a fait découvrir Essaouira de la perspective marocaine! Pour bien débuter la journée, elle nous a invité à manger un déjeuner typique avec des gâteaux marocains et de l'hamlow. L'hamlow, c'est un délicieux mélange d'huile d'argan et d'amande. Et... l'huile d'argan c'est une aussi une spécialité locale!

IMG_5777.JPG

Après le petit déjeuner, elle nous a amené dans les souks où elle a pus démontrer ses talents de négociatrice! Grâce à elle, nous avons déniché quelques souvenirs de qualité, sans se faire arnaquer!

Posted by bedingue 00:00 Archived in Morocco

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Comments

Dommage que les photos ne soient plus visibles.

by essaouira

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint