Maroc : jour 4-5-6

Agadir

View Mon voyage on bedingue's travel map.

Accompagnés par la charmante Hajar, nous avons fait le trajet entre Essaouira et Agadir. Tout le long du voyage, nous avions des explications a toutes nos questions sur le Maroc! Sur la route, nous avons fait quelques petites escales avec des vues magnifiques sur l'océan Atlantique.

Juste avant d'arriver à Agadir, nous sommes arrêté pour manger une tajine au "poulet belhdi". C'est encore une fois Hajar qui nous a conseillé ce petit arrêt. Le restaurant avait l'air un peu bizzare, sans ses conseils nous ne serions sûrement pas arrêtés là! Quelle bonne idée que d'avoir pris cette petite pause pour manger! Il s'agit sans aucuns doute de la meilleure tajine que nous avons mangés au Maroc! Il y avait un GROS poulet ENTIER dans la tagine!

Arrivé à Agadir, Hajar nous a déniché un hôtel 4 étoiles à un prix ridiculement bas! Nous étions logés au "Golden Beach" et on avait une chambre avec vue sur l'océan!

Agadir étant une ville très touristiques, il y a plusieurs GROS hôtels sur le bord de la plage. Comme Billel et moi aimions le luxe, mais que nous ne pouvions pas vraiment nous le permettre, nous nous amusions à nous infiltrer dans les hôtels cinq étoiles du coin. En entrant dans l'hôtel comme des clients et en se dirigeant vers la piscine, on pouvait ainsi profiter de leurs services de ravitaillement de Heineken!

Les hôtels d'Agadir ont des piscines vraiment hallucinantes, voici quelques photos.

Et puisque nous étions en vacances, nous avons aussi profité de ces petites balades dans les hôtels de luxe pour faire une petite sieste dans un hamac, à l'ombre d'un palmier !

Le meilleur moment de notre séjour à Agadir a sûrement été notre séjour chez la maman de Hajar. Elle nous a invité a venir déguster ce qui devait être le meilleur couscous du monde ! (désolé maman! héhéhé) L'hospitalité marocaine est légendaire et nous l'avons vraiment bien compris chez les parents d'Hajar! Nous voici en compagnie de sa maman et du fameux couscous!

Après avoir dit aurevoir à Hajar et sa maman, nous avons quitté Agadir pour un grand trajet dans le sud marocain!

Posted by bedingue 08:50 Archived in Morocco

Email this entryFacebookStumbleUpon

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.