A Travellerspoint blog

Maroc : jour 7

La route des portes du désert


View Mon voyage on bedingue's travel map.

C'est au volant de notre belle petite Kia Picanto, que nous avons parcourus plus de 600km sur les routes du sud du Maroc.

IMG_5941.JPG

Après avoir fait le plein d'essence et de bouteilles d'eau, nous sommes partis vers le désert vers 7h00. La route était longue, mais vraiment magnifique. Les paysages étaient époustouflants! Dans les coins reculés du Maroc, disons que les budgets pour l'asphalte ont fondus au soleil. Dans le désert, la chaussée est large comme une voiture et quart. Alors, lorsqu'on rencontre quelqu'un (une fois au 30 minutes!) il faut se tasser dans l'accottement!

IMG_5955.JPG

Voici quelques photos de la route!

IMG_5956.JPG

IMG_6043.JPG

IMG_6045.JPG

IMG_6061.JPG

IMG_6148.JPG

Après plus de 300km de route, sans voir de verdure, on arrive tout a coup dans une grande palmerais! C'est une oasis!

IMG_6121.JPG

On s'arrête donc pour prendre une petite pause et se rafraîchir un peu. C'est vraiment la meilleure décision que nous avons prise ce jour là! En se rapprochant de l'oasis, on découvre le petit village de Tissint. En débarquant de la voiture, quelques enfants du village nous accueille et nous montre le chemin! On était comme des extras-terrestres pour eux! Disons qu'on était loin du circuit touristique traditionnel!

IMG_6075.JPG

Les enfants nous ont amené près d'une petite cascade où on peut se baigner! Mieux encore, ils nous guident vers une falaise de trois mètres où on peut se jeter dans l'eau! Alors, sans hésitation, nous avons fait comme eux et on s'est rafraîchît dans l'eau!

Après avoir bien pris le temps de faire descendre la température, nous avons repris la route, direction : Ouarzazate! C'est là que nous sommes finalement arrivés vers 19h00 pour profiter d'une bonne bouffe et d'une nuit de sommeil bien méritée!

Posted by bedingue 09:26

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint