A Travellerspoint blog

Espagne : Jour 1-7

Tarifa

sunny
View Mon voyage on bedingue's travel map.

Ohlala Tarifa !

Il y a des endroits comme ça, où on se sent tout de suite très bien.

Avant d'arriver àTarifa, je croyais y rester une journée. J'y suis resté une semaine ! C'est difficile de bien expliquer pourquoi Tarifa est spécial. C'est surement, ses plages maaaaaagnifiques et de l'ambiance festive de l'auberge.

Débutons par une petite leçon de géographie. Tarifa est la ville la plus au sud de l'Europe. Sa péninsule démarque l'Atlantique de la Méditéranée.

IMG_6321.JPG

IMG_6322.JPG

IMG_6323.JPG

Tarifa est aussi la ville la plus venteuse de tout l'Europe ! C'est donc une ville incontournable pour les amateurs de planche a voile et de kite surfing!

kites.jpg

Je me suis dis : tant qu'à être au paradis du kite surfing, pourquoi pas essayer ! J'ai fait une folle dépense et j'ai pris un cours d'introduction de 10 heures, répartis sur 3 journées. WOW! C'est vraiment impressionnant à quel point le vent est puissant lorsqu'on est attaché après un cerf volant monstre de 7 mètres !!!

La première journée, on a pratiqué à manoeuvrer le cerf volant. La deuxième, je me suis lancé dans l'océan ! Environ à la 6e heure du cours, et après avoir avalé quelques litres d'eau salé, j'ai réussi à me lever sur la planche et à surfer l'Atlantique ! Quelle sensation incroyable !! Héhéh disons que cette nuit là j'ai rêvé que j'étais encore sur ma planche !

plage.jpg

L'activité la plus cool autour de 21h00, c'est d'aller regarder le soleil se coucher dans l'Atlantique. C'est un véritable spectacle à chaque fois!

IMG_6374.JPG

Malgré que la majorité de mes activités à Tarifa étaient principalement orientés autour du soleil, du vent, de la mer ou de la plage, j'ai quand même pris une journée pour aller visiter Gibraltar!

Cette fois, c'est l'heure de la leçon historique ! Gibraltard étant une position très stratégique, plusieurs guerres y ont lieu. Toutes les grandes civilisations de l'Europe on déjà conquis ou essayer de conquerir Gibraltar ! Même si Gibraltar est situé en Espagne, il s'agit encore d'un territoire Britanique ! Alors quand on entre dans Gibraltard, on doit montrer notre passeport, parler anglais et payer en livre sterling! On peut aussi apercevoir tout plein de cabines de téléphone rouge comme si on était à Londre!

En bon touriste, je me suis foutu de toute la partie historique et j'ai foncé tout droit pour aller voir les singes ! Les singes ? Oui oui, des singes! Gibraltar est le seul endroit en Europe où on peut apercevoir des singes en liberté !

IMG_6356.JPG

Prochaine destination : Sévilla !

Posted by bedingue 11:33 Archived in Spain

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint